Actualités générales de Maubec

Nouveau : pour les prochaines élections de juin, vous pouvez dès à présent saisir votre demande de procuration en ligne en passant par le portail FranceConnect. Une fois saisie, vous devez vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat pour valider votre identité. Pour cette année encore, vous ne pouvez donner procuration qu'à une personne inscrite sur les listes électorales de la commune. Attention, pour les élections régionales et départementales, tout électeur peut posséder 2 procurations maximum

mercredi, 21 avril 2021 00:00

CALAMITES AGRICOLES : GEL 2021

Suite aux épisodes de gel de ces derniers jours, certains exploitants agricoles ont pu subir des dégâts de culture.
Afin de bénéficier d’un dégrèvement sur la Taxe Foncière Non Bâtie (TNFB), les exploitants sont invités à renseigner puis à retourner à la Mairie le formulaire CERFA N°4195-N-SD.  Ceux-ci seront alors transmis par la Commune au service des impôts fonciers.

La Direction Départementale des Territoires de Vaucluse (DDT84) a également porté auprès du Ministère de l’agriculture une demande de reconnaissance « calamité agricole ». Si cette demande est reconnue, la DDT84 transmettra l’arrêté de reconnaissance ainsi que les formulaires de demande d’indemnisation à destination des exploitants agricoles. Le délai entre la survenue de l’épisode ayant entraîné le sinistre et la reconnaissance, peut être de plusieurs mois. Il est donc important que les exploitants conservent tous les éléments relatifs au sinistre. Ils auront à déposer une demande formelle d’indemnisation lorsque le dispositif sera ouvert. Toutefois, toutes les cultures ne peuvent prétendre à bénéficier du régime de clamités agricoles, notamment les cultures "assurables". Par exemple, les pertes de récolte en vigne et en grandes cultures ne seront pas éligibles

Pour toute question relative à la mise en œuvre de ces dispositifs de soutien à l’agriculture, vous pouvez vous rapprocher du service agriculture de la DDT (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 04.88.17.85.12).

lundi, 19 avril 2021 00:00

LE CHÈQUE ENERGIE

Le chèque énergie a été mis en place par le Gouvernement pour aider les ménages en situation de précarité à payer leurs factures d'énergie, quel que soit leur fournisseur énergie. Le chèque énergie est envoyé automatiquement par voie postale aux personnes éligibles tous les ans au printemps. Cette année ils seront envoyés dans le département de Vaucluse entre le 26 et le 30 Avril. Vous pouvez dès maintenant tester votre éligibilité sur https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite. A sa réception il suffit d'envoyer le chèque au fournisseur souhaité. Le montant sera ensuite déduit de vos factures. Pour toutes questions ou renseignements veuillez contacter le 0 805 204 205.

Les autres avantages du chèque énergie

• La mise en service gratuite de l'électricité et du gaz lors d'un déménagement EDF ou autre.
  • Réduction de 80% sur la facturation d'un déplacement d'un technicien en cas de suspension pour impayé
  • Interdiction de réduction de puissance de compteur électrique pendant la période de trêve hivernale.
  • Possibilité de financer des dépenses pour des travaux de rénovation énergétique