ARRÊTE MUNICIPAL PORTANT INTERDICTON DES FEUX D'ARTIFICE ET PETARDS PAR DES PARTICULIERS SUR LA VOIE PUBLIQUE ET EN SITE PRIVE

C’est avec beaucoup de regret que le feu prévu le 31 juillet dernier, à l’occasion de la fête du village, a été annulé du fait du classement, ce jour-là, en niveau exceptionnel de risque incendie. Depuis, plusieurs témoignages ont fait état de tirs de feux d’artifices privés ; Bien entendu, au-delà de l’absence de demande d’autorisation et de l’absence de service de sécurité incendie, ces actes d’incivilités sont intolérables, notamment par le danger pouvant être occasionné par un incendie survenu alors que les vitesses de propagation sont particulièrement élevées. C’est la raison pour laquelle, la commune de Maubec a pris un arrêté municipal interdisant tout tir d’artifice ou de pétard, jusqu’au 15 octobre. La gendarmerie et la police municipale vont être particulièrement vigilants afin que de tels faits ne se reproduisent pas et, bien entendu, la responsabilité des contrevenants sera pleine et entière vis-à-vis des dégâts occasionnés aux bâtiments et espaces naturels.