La Gare

Espace de curiosités artistiques, culturelles et citoyennes
  1. Café Musique(S)

    Jeudi 06 juin 2019 à 18:30 > MUSIQUE #musiques-actuelles #evenement-musiques-actuelles : La gare de Coustellet. La Gare propose des temps de partage du projet artistique autour de « cafés musique(s) » : des rendez-vous mensuels (ou presque) dédiés à la découverte et l’écoute de coups de coeurs musicaux actuels. Ces moments ouverts à tous sont l’occasion de découvrir des artistes, d’échanger des goûts et dégoûts, de forger un regard critique et une écoute collective. De ces temps de rencontre, pourront ressortir des choix artistiques partagés. Alors, venez avec vos coups de coeurs musicaux pour 2 heures d’écoute à partager, à l’heure de l’apéro, dans un esprit convivial… ÉCOUTEZ LES PRÉCÉDENTES PLAYLIST des café musique(s) 2018 / 2019 >> https://www.youtube.com/channel/UCK7R5xNXMKQOj8A65_q4ITA/playlists   https://aveclagare.org/wp-content/uploads/2019/01/gif-cafemusiques.mp4
  2. Zapero Concert : SCÈNE OUVERTE + BOEUF IMPROVISÉ

    Mercredi 14 août 2019 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Ca y est on passe la 10e ! 11e édition cette année des ZapeRo-Concerts du marché. 11 étés à vous accueillir de plus en plus nombreux chaque année sous le soleil, le vent, le soir couchant, à Coustellet autour de cette Gare qui (on se le souhaite) n’en finit pas d’être… un lieu de rencontres, de tous les départs, de voyages musicaux, de haltes à vélo, de discussions, bavardages, croisements d’idées, de projets, de rêves et d’utopies, mais oui ! On réduit juste un peu la voilure musicale, vous l’aurez remarqué (arrêt des concerts mi-août, mais le bar reste ouvert), histoire d’être prêts pour la rentrée et toujours aussi vaillants au service de cette chouette machine à mille et une vapeurs. SCENE OUVERTE THEME : “Une nuit rouge d’été” Pour le dernier ZapéRo de l’été vous êtes les « héros » de la soirée ! Si vous êtes musicien-s (seul ou en groupe) la scène vous appartient pour un set de 20 minutes dans l’ambiance estivale et décontractée du marché. Et cette année, nouveauté : il y a un thème à suivre pour un morceau, pour une tenue de scène ou pour le boeuf ! Inscriptions nécessaires : 04 90 76 84 38 ou mediation@aveclagare.org + Pour les plus aventureux, la scène s’élargit pour être encore plus ouverte, avec un bœuf (sans inscription)… à bon entendeur !
  3. Zapero Concert : SIMONE

    Mercredi 07 août 2019 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Ca y est on passe la 10e ! 11e édition cette année des ZapeRo-Concerts du marché. 11 étés à vous accueillir de plus en plus nombreux chaque année sous le soleil, le vent, le soir couchant, à Coustellet autour de cette Gare qui (on se le souhaite) n’en finit pas d’être… un lieu de rencontres, de tous les départs, de voyages musicaux, de haltes à vélo, de discussions, bavardages, croisements d’idées, de projets, de rêves et d’utopies, mais oui ! On réduit juste un peu la voilure musicale, vous l’aurez remarqué (arrêt des concerts mi-août, mais le bar reste ouvert), histoire d’être prêts pour la rentrée et toujours aussi vaillants au service de cette chouette machine à mille et une vapeurs. SIMONE Scène découverte en partenariat avec les associations Musical’Isle et One Kick Music Simone, sur scène ce mercredi, est la pépite locale que nous avons choisi de vous faire découvrir cette année parmi le vivier des groupes accompagnés par nos voisins partenaires de Musical’isle / One Kick Music. Un groupe de rock « planant », entre rock progressif et post-rock, tout en finesse qui roule sa bosse, avec audace, après plusieurs tremplins et qui prévoit la sortie de son 1er album en fin d’année.  
  4. Zapéro Concert : Kolinga

    Mercredi 10 juillet 2019 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Ca y est on passe la 10e ! 11e édition cette année des ZapeRo-Concerts du marché. 11 étés à vous accueillir de plus en plus nombreux chaque année sous le soleil, le vent, le soir couchant, à Coustellet autour de cette Gare qui (on se le souhaite) n’en finit pas d’être… un lieu de rencontres, de tous les départs, de voyages musicaux, de haltes à vélo, de discussions, bavardages, croisements d’idées, de projets, de rêves et d’utopies, mais oui ! On réduit juste un peu la voilure musicale, vous l’aurez remarqué (arrêt des concerts mi-août, mais le bar reste ouvert), histoire d’être prêts pour la rentrée et toujours aussi vaillants au service de cette chouette machine à mille et une vapeurs.   Kolinga (afro-folk / Bayonne) Crédit photo : Fred Prat Kolinga éclot de la rencontre entre Arnaud Estor, guitariste, et Rébecca M’Boungou, qui souhaitait mixer ses influences congolaises et son chant à d’autres styles de la “Black Music ». Entre groove dansant et transes africaines envoûtante le duo franco-congolais chante l’amour, la liberté, l’humanité, des thèmes universels qui transcendent la dualité du déraciné, du binational et de l’exilé.  
  5. Zapéro Concert : Pixvae

    Mercredi 17 juillet 2019 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Ca y est on passe la 10e ! 11e édition cette année des ZapeRo-Concerts du marché. 11 étés à vous accueillir de plus en plus nombreux chaque année sous le soleil, le vent, le soir couchant, à Coustellet autour de cette Gare qui (on se le souhaite) n’en finit pas d’être… un lieu de rencontres, de tous les départs, de voyages musicaux, de haltes à vélo, de discussions, bavardages, croisements d’idées, de projets, de rêves et d’utopies, mais oui ! On réduit juste un peu la voilure musicale, vous l’aurez remarqué (arrêt des concerts mi-août, mais le bar reste ouvert), histoire d’être prêts pour la rentrée et toujours aussi vaillants au service de cette chouette machine à mille et une vapeurs. Pixvae (colombian noise / Lyon-Colombie) Crédit photo : Bruno Belleudy Pixvae, ce « palmier-pêche » de la scène lyonnaise est de retour à la Gare avec un nouvel album (avril 2019)… un hybride musical aux racines multiples : musiques trad colombiennes, influences jazz, sonorités rock et noise. Leurs nouveaux morceaux sont nés à Cali (Colombie). Une création dont la finalité est d’inventer une frontière inédite, ni d’ici, ni de là-bas, juste au-delà, histoire d’y bâtir un répertoire territoire où toutes les musiques ont droit de s’entrechoquer, de s’interpeller, de se pénétrer pour d’autant mieux se régénérer. Entrez dans la transe !
  6. Zapero Concert : Maya Kamaty

    Mercredi 24 juillet 2019 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Ca y est on passe la 10e ! 11e édition cette année des ZapeRo-Concerts du marché. 11 étés à vous accueillir de plus en plus nombreux chaque année sous le soleil, le vent, le soir couchant, à Coustellet autour de cette Gare qui (on se le souhaite) n’en finit pas d’être… un lieu de rencontres, de tous les départs, de voyages musicaux, de haltes à vélo, de discussions, bavardages, croisements d’idées, de projets, de rêves et d’utopies, mais oui ! On réduit juste un peu la voilure musicale, vous l’aurez remarqué (arrêt des concerts mi-août, mais le bar reste ouvert), histoire d’être prêts pour la rentrée et toujours aussi vaillants au service de cette chouette machine à mille et une vapeurs. Maya Kamaty Crédit photo : Ced Une voix de brise ou de braise, capable de toutes les variations, Maya Pounia alias Maya Kamaty, vient partager un nouveau chant, à l’heure où le soleil se couche. Née à la Réunion, bercée par la culture créole et le maloya, avide de défis, elle imagine avec ses musiciens un son nouveau pour propulser loin son maloya, ce chant traditionnel de l’île, vers l’avenir et au delà des océans. Une musique bien d’aujourd’hui, où l’émotion reste dans la pulsation, les messages dans les images, cette force vive de la langue créole. Venez écouter « Pandiyé », son nouvel album 2019, pour un voyage « suspendu » entre ici et là-bas.  
  7. Zapéro Concert : Arash Sarkechik

    Mercredi 31 juillet 2019 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Ca y est on passe la 10e ! 11e édition cette année des ZapeRo-Concerts du marché. 11 étés à vous accueillir de plus en plus nombreux chaque année sous le soleil, le vent, le soir couchant, à Coustellet autour de cette Gare qui (on se le souhaite) n’en finit pas d’être… un lieu de rencontres, de tous les départs, de voyages musicaux, de haltes à vélo, de discussions, bavardages, croisements d’idées, de projets, de rêves et d’utopies, mais oui ! On réduit juste un peu la voilure musicale, vous l’aurez remarqué (arrêt des concerts mi-août, mais le bar reste ouvert), histoire d’être prêts pour la rentrée et toujours aussi vaillants au service de cette chouette machine à mille et une vapeurs. Arash Sarkechik (chanson du monde / France - Iran) Crédit photo : By Lu… Multi-instrumentiste et chorégraphe, nourrit par une double culture franco-iranienne, Arash Sarkechik parcourt désormais les routes en solo. Fort de ses 15 ans en groupes (Emzel Café, Saadhy, Pan, Big Ukulélé Syndicate), il chante aujourd’hui avec sa guitare, un looper et partage une synthèse subtile de ses expériences musicales. Aux creux des oreilles des spectateurs, il raconte les récits imagés qui ouvrent la voie à ses chansons zigzagant entre les musiques du monde, la chanson, le jazz, le blues et l’électro.
  8. Zapéro Concert : ARTETECA + LE SUPERHOMARD

    Mercredi 03 juillet 2019 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Ca y est on passe la 10e ! 11e édition cette année des ZapeRo-Concerts du marché. 11 étés à vous accueillir de plus en plus nombreux chaque année sous le soleil, le vent, le soir couchant, à Coustellet autour de cette Gare qui (on se le souhaite) n’en finit pas d’être… un lieu de rencontres, de tous les départs, de voyages musicaux, de haltes à vélo, de discussions, bavardages, croisements d’idées, de projets, de rêves et d’utopies, mais oui ! On réduit juste un peu la voilure musicale, vous l’aurez remarqué (arrêt des concerts mi-août, mais le bar reste ouvert), histoire d’être prêts pour la rentrée et toujours aussi vaillants au service de cette chouette machine à mille et une vapeurs. ARTETECA (polyphonie / Avignon) Arteteca c’est une vingtaines de femmes, de voix, de personnalités réunies autour de chants en polyphonie, sur un répertoire traditionnel de différents pays. Arteteca, en napolitain, c’est aussi l’expression de celui ou celle qui ne tient pas en place. Et c’est bien cette énergie musicale libérée et en mouvements qui se dégage du groupe. Comme une pulsion de vie et d’envies à partager. Des femmes du coin qui portent leur voix et leurs histoires, emmenées joyeusement par Lilia Ruocco (Chet Nunetta, La Mossa…). Le SuperHomard (pop enchantée / Avignon) Sans transition et comme un clin d’oeil à la couverture des ZapeRo 2018, cet été, c’est en chair et en os que Le SuperHomard vient nous remuer les oreilles : un son pop rétro-futuriste aux accents psychédéliques porté par Christophe Vaillant (Pony Taylor, The Strawberry Smell). Une sorte de gros câlin musical qui joue sur la corde nostalgique, des accroches pop saisissantes, des morceaux parfois enlevés parfois réconfortants. En bref, un répertoire dense et riche d’influences aussi diverses que Broadcast, Air, Bertrand Burgalat, Metronomy, Stereolab…
  9. Fête de la musique

    Mercredi 19 juin 2019 à 18:00 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. APPEL AUX GROUPES LOCAUX THÈME : LE VOYAGE Pour fêter l’été, si on ouvrait la scène aux groupes locaux ? Vous êtes musicien-s (seul ou en groupe), la scène vous appartient pour un set de 20 minutes en plein-air devant La Gare. Et cette année, nouveauté : il y a un thème à suivre pour un morceau, pour une tenue de scène ou pour le boeuf ! Inscriptions nécessaires : 04 90 76 84 38 ou mediation@aveclagare.org
  10. Sortie de résidence Zikahi

    Mercredi 12 juin 2019 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Zikahi, en résidence à La Gare, nous invite à partager son univers afro, soul, pop de jeune chanteuse, guitariste, compositrice à la voix puissante et galvanisante.  D’abord en solo et elle fait désormais évoluer son projet en groupe. Accompagnée de musiciens son répertoire chanté prend un nouvel envol et de nouvelles couleurs.   Zikahi

Nos coordonnées

Mairie de Maubec
450 Grande rue 84660 Maubec
Téléphone : 04 90 76 92 09
Fax : 04 90 76 73 14

Horaires
Tous les matins du lundi au samedi
de 8h30 à 12h15
Le mercredi après-midi
de 13h30 à 17h00

Lettre d'information

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information ? Inscrivez-vous et validez !