La Gare

Espace de curiosités artistiques, culturelles et citoyennes
  1. Rencontre SACEM + One shot Lili

    Jeudi 31 mai 2018 à 18:30 > MUSIQUE #atelier-musique #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. En partenariat avec le Réseau RMS, La Gare de Coustellet, Musical’Isle, One Kick et Akwaba Comprendre la SACEM et les droits d’auteurs – 18h30 Présentation de la SACEM, ses missions, aides, fonctions du site, suivi de questions / réponses. Atelier pour les musiciens amateurs et professionnels. Animé par Serge Ansourian (Direction régionale SACEM). Sur inscription : 04 90 76 84 38 – mediation@aveclagare.org Sortie de résidence : One Shot Lili [Pop-Jazz] – 20h30 One Shot Lili est en résidence à La Gare et nous invite à découvrir les morceaux fraîchement travaillés pour leur nouveau spectacle « Hancock to porcine heart ». De l’inédit donc qui s’inscrit dans l’univers sonore contrasté entre la douceur et la poésie des textes en anglais et une musique plus nerveuse et instinctive pour ce quartet marseillais.
  2. Garage Blonde + Grandes Mothers – Hors les murs!

    Vendredi 18 mai 2018 à 20:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La Meson / Marseille - #chanson #rock. La Gare de Coustellet et La Meson s’associent pour vous faire découvrir 2 groupes du Vaucluse et leurs tous derniers disques autoproduits !!     Garage Blonde Garage Blonde c’est un road-trip étrange, une pop fiévreuse et colorée, minimaliste et envoûtante. Garage Blonde sont en français dans le texte. Le duo sort son premier EP en série limitée, en attendant un album qui s’annonce déjà pour 2019. Lauréat du dispositif Quart2tour / PAM.   Grandes Mothers Grandes Mothers. Deux contrebasses, deux voix, à la fois rock et intime, à la croisée de la chanson folk et du rock acoustique. Grandes Mothers rend hommage à nos grandes mères du rock en inventant une sorte de rock de chambre. Après 5 ans de concerts, elles sortent (enfin) leur premier album “4” pour ce joli mois de mai.
  3. Zapero Concert : SCÈNE OUVERTE + BOEUF IMPROVISÉ

    Mercredi 29 août 2018 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Les ZapéRo-Concerts du marché c’est une addition de deux univers qui ne désemplit pas depuis sa création en 2010. Croisement entre agriculture et culture, pause conviviale estivale, lieu de rencontres ou de retrouvailles, de découverte musicale, poétique, gourmande, une fête de village tous les mercredis de juillet et août. Une place qui devient un jardin ! + d’infos en pied de page! La LPO Paca est présente de nouveau cette année et vous invite, après chaque concert, à un relâché de rapaces nocturnes (chouettes hulottes, petits ducs…) pour éveiller toujours un peu plus nos esprits à la bienveillance et la sauvegarde de la faune locale ! L’équipe de Vélo Loisir Provence revient également pour la 2e année pour vous faire (re) découvrir un moyen de transport vert à pratiquer toute l’année dans notre jolie contrée!   Groupes locaux C’est presque une coutume… Pour le dernier ZapéRo de l’été vous êtes les « héros » de la soirée ! Si vous êtes musicien-s (seul ou en groupe) la scène vous appartient pour un set de 20 minutes dans l’ambiance estivale et décontractée du marché. Venez avec votre matériel, nous vous attendrons avec un backline minimum (batterie, ampli guitare, ampli bass) et une équipe professionnelle pour vous accueillir. Maximum 4 groupes (ou musiciens solo). A vous de jouer ! Inscriptions nécessaires : 04 90 76 84 38 ou mediation@aveclagare.org + Pour les plus aventureux, la scène s’élargit pour être encore plus ouverte, avec un bœuf (sans inscription)… à bon entendeur ! Programmation détaillée à venir sur cette page.  
  4. Zapero Concert : ROPOPOROSE

    Mercredi 22 août 2018 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : . Les ZapéRo-Concerts du marché c’est une addition de deux univers qui ne désemplit pas depuis sa création en 2010. Croisement entre agriculture et culture, pause conviviale estivale, lieu de rencontres ou de retrouvailles, de découverte musicale, poétique, gourmande, une fête de village tous les mercredis de juillet et août. Une place qui devient un jardin ! + d’infos en pied de page! La LPO Paca est présente de nouveau cette année et vous invite, après chaque concert, à un relâché de rapaces nocturnes (chouettes hulottes, petits ducs…) pour éveiller toujours un peu plus nos esprits à la bienveillance et la sauvegarde de la faune locale ! L’équipe de Vélo Loisir Provence revient également pour la 2e année pour vous faire (re) découvrir un moyen de transport vert à pratiquer toute l’année dans notre jolie contrée!   Ropoporose Jeune duo frangin-frangine, découvert il y a 2 ans déjà (l’année des 20 ans de La Gare), Ropoporose reviennent avec un 2e album “Kernel, Foreing, Moon” toujours aussi poétiques et audacieux ! A les écouter, tout coule de source et se marie aisément. La voix douce-amère de Pauline, ses guitares jeunes et soniques, les rythmiques tricotées façon Tortoise ou encore les cavalcades oniriques du synthé modulaire. Si vous les avez raté au YEAH! Festival, cette année, vous aimerez la vie en Ropoporose un soir d’été !
  5. Zapero Concert : Sax Machine

    Mercredi 15 août 2018 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet - #funk #hip-hop #jazz #soul. Les ZapéRo-Concerts du marché c’est une addition de deux univers qui ne désemplit pas depuis sa création en 2010. Croisement entre agriculture et culture, pause conviviale estivale, lieu de rencontres ou de retrouvailles, de découverte musicale, poétique, gourmande, une fête de village tous les mercredis de juillet et août. Une place qui devient un jardin ! + d’infos en pied de page! La LPO Paca est présente de nouveau cette année et vous invite, après chaque concert, à un relâché de rapaces nocturnes (chouettes hulottes, petits ducs…) pour éveiller toujours un peu plus nos esprits à la bienveillance et la sauvegarde de la faune locale ! L’équipe de Vélo Loisir Provence revient également pour la 2e année pour vous faire (re) découvrir un moyen de transport vert à pratiquer toute l’année dans notre jolie contrée!   SAX MACHINE Retour vers le futur de la “Great Black Music” ! Le trio Sax Machine mélange hip-hop, soul et funk de façon inédite. Tout commence avec Guillaume Sené, saxophoniste / beatmaker (Like Jam, Pillac) et Pierre Dandin, tromboniste (Sergent Garcia, Malted Milk et de Mix City). Ils inventent à eux deux un groove cuivré finement mis en boucle par les loopers et machines. Race Care, rappeur de Chicago, vient lui mettre le feu à la scène avec son flow de pur Native Tongues et sa présence solaire de véritable MC !
  6. Zapero Concert : DJAZIA SATOUR

    Mercredi 08 août 2018 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Les ZapéRo-Concerts du marché c’est une addition de deux univers qui ne désemplit pas depuis sa création en 2010. Croisement entre agriculture et culture, pause conviviale estivale, lieu de rencontres ou de retrouvailles, de découverte musicale, poétique, gourmande, une fête de village tous les mercredis de juillet et août. Une place qui devient un jardin ! + d’infos en pied de page! La LPO Paca est présente de nouveau cette année et vous invite, après chaque concert, à un relâché de rapaces nocturnes (chouettes hulottes, petits ducs…) pour éveiller toujours un peu plus nos esprits à la bienveillance et la sauvegarde de la faune locale ! L’équipe de Vélo Loisir Provence revient également pour la 2e année pour vous faire (re) découvrir un moyen de transport vert à pratiquer toute l’année dans notre jolie contrée!   Djazia Satour Djazia Satour chante en arabe le répertoire pop de son nouvel album (sortie sept. 2018). De sa voix unique, douce et puissante, elle puise dans ses origines et nous balade en se jouant des genres, au gré de ses inspirations. Entre le chaâbi et la musique andalouse écoutés à Alger, où elle est née, s’ajoutent les rythmes ancestraux des bendirs, les mélodies raffinées du banjo et du mandole ainsi que les basses et les claviers analogiques d’une pop chaude et savoureuse. (Si vous vous souvenez de la voix trip-hop du groupe MIG, et bien vous ne serez pas déçus car c’était Djazia!).
  7. CLACKY

    Mercredi 01 août 2018 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Les ZapéRo-Concerts du marché c’est une addition de deux univers qui ne désemplit pas depuis sa création en 2010. Croisement entre agriculture et culture, pause conviviale estivale, lieu de rencontres ou de retrouvailles, de découverte musicale, poétique, gourmande, une fête de village tous les mercredis de juillet et août. Une place qui devient un jardin ! + d’infos en pied de page! La LPO Paca est présente de nouveau cette année et vous invite, après chaque concert, à un relâché de rapaces nocturnes (chouettes hulottes, petits ducs…) pour éveiller toujours un peu plus nos esprits à la bienveillance et la sauvegarde de la faune locale ! L’équipe de Vélo Loisir Provence revient également pour la 2e année pour vous faire (re) découvrir un moyen de transport vert à pratiquer toute l’année dans notre jolie contrée!     CLACKY Scène découverte en partenariat avec l’association Musical’Isle Dans chaque nouvelle édition des ZapeRo-Concerts se cache une date en partenariat avec nos voisins partenaires Musical’Isle et leurs groupes accompagnés. Ce mercredi c’est Thomas Lacki alias Clacky, chanteur, batteur, guitariste et bassiste qui nous fait entrer dans son monde coloré de funk, hip hop, sublimé par une énergie débordante et groovy.
  8. Zapero Concert : KODÄMA

    Mercredi 25 juillet 2018 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Les ZapéRo-Concerts du marché c’est une addition de deux univers qui ne désemplit pas depuis sa création en 2010. Croisement entre agriculture et culture, pause conviviale estivale, lieu de rencontres ou de retrouvailles, de découverte musicale, poétique, gourmande, une fête de village tous les mercredis de juillet et août. Une place qui devient un jardin ! + d’infos en pied de page! La LPO Paca est présente de nouveau cette année et vous invite, après chaque concert, à un relâché de rapaces nocturnes (chouettes hulottes, petits ducs…) pour éveiller toujours un peu plus nos esprits à la bienveillance et la sauvegarde de la faune locale ! L’équipe de Vélo Loisir Provence revient également pour la 2e année pour vous faire (re) découvrir un moyen de transport vert à pratiquer toute l’année dans notre jolie contrée!   Kodäma Kodäma signifie l’écho dans la forêt en japonais. C’est un vent de spiritualité que souffle depuis peu ce duo : Kiala Ogawa (chanteuse/compositrice d’origine japonaise et congolaise) et Thomas Hugenel (bassiste et compositeur) accompagné par Hugo Sarton (batteur). Elle pousse les murs de sa voix soul (en anglais et japonais) pour un ailleurs riche et métissé, s’accordant sur des textures sonores analogiques et électroniques… Ils nous transportent quelque part au carrefour du jazz, de la soul et de la house.
  9. ZapeRo Concert : ARIEL ARIEL (solo) + SAHARA

    Mercredi 18 juillet 2018 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet - #electro-pop #pop. Les ZapéRo-Concerts du marché c’est une addition de deux univers qui ne désemplit pas depuis sa création en 2010. Croisement entre agriculture et culture, pause conviviale estivale, lieu de rencontres ou de retrouvailles, de découverte musicale, poétique, gourmande, une fête de village tous les mercredis de juillet et août. Une place qui devient un jardin ! + d’infos en pied de page! La LPO Paca est présente de nouveau cette année et vous invite, après chaque concert, à un relâché de rapaces nocturnes (chouettes hulottes, petits ducs…) pour éveiller toujours un peu plus nos esprits à la bienveillance et la sauvegarde de la faune locale ! L’équipe de Vélo Loisir Provence revient également pour la 2e année pour vous faire (re) découvrir un moyen de transport vert à pratiquer toute l’année dans notre jolie contrée!   ARIEL ARIEL (solo) Pause psyché pop… entre Dirty projectors et Dominique A avec Ariel Tintar, natif de Martinique, qui dévoile sa culture métisse, un pied dans la pop, un autre dans la mémoire créole. Avec Ariel Ariel, il écrit et chante une musique incandescente et envolée, poétique et passionnée dans une nouvelle version, en solo, peut-être encore plus libre et affirmée ! SAHARA Mais finalement Ariel n’est pas venu tout seul… 2e escale french pop, avec Sahara, qui s’apparente à une vaste étendue d’expériences sonores d’où nous ne pourrions résumer les influences qu’en mille et une nuits. Une pop voyageuse autour de Blandine qui chante en français, en anglais et en portugais. Un beau plateau pour vous montrer où en est la scène pop en Aquitaine, et vous verrez que La Souterraine ne s’y est pas trompée en les invitant sur sa compile du mois de janvier !
  10. ZapeRo Concert : THE SUMMER REBELLION

    Mercredi 11 juillet 2018 à 18:30 > MUSIQUE #concert #musiques-actuelles : La gare de Coustellet. Les ZapéRo-Concerts du marché c’est une addition de deux univers qui ne désemplit pas depuis sa création en 2010. Croisement entre agriculture et culture, pause conviviale estivale, lieu de rencontres ou de retrouvailles, de découverte musicale, poétique, gourmande, une fête de village tous les mercredis de juillet et août. Une place qui devient un jardin ! La LPO Paca est présente de nouveau cette année et vous invite, après chaque concert, à un relâché de rapaces nocturnes (chouettes hulottes, petits ducs…) pour éveiller toujours un peu plus nos esprits à la bienveillance et la sauvegarde de la faune locale ! L’équipe de Vélo Loisir Provence revient également pour la 2e année pour vous faire (re) découvrir un moyen de transport vert à pratiquer toute l’année dans notre jolie contrée!       THE SUMMER REBELLION Avec les frites “maison” de notre chef Isa, ce mercredi on savoure aussi une pépite musicale tout droit venue de Belgique ! The Summer Rebellion gronde, éructe et dynamite sans complexes un répertoire rock, animal et sauvage « In a field of red » (album sortie mars 2018) mais pas que. La voix caverneuse et vibrante de David (qui pourra vous rappeler Tom Waits) et se marie avec l’accordéon tumultueux d’Arthur qui cavale et virevolte sur les plates-bandes du blues, de la pop et du rock sous influence électro. Une musique inventive repoussant avec entrain les limites d’un duo accordéon/batterie.

Nos coordonnées

Mairie de Maubec
450 Grande rue 84660 Maubec
Téléphone : 04 90 76 92 09
Fax : 04 90 76 73 14

Horaires
Tous les matins du lundi au samedi
de 8h30 à 12h15
Le mercredi après-midi
de 13h30 à 17h00

Lettre d'information

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information ? Inscrivez-vous et validez !

Dernières nouvelles