Le Parc vous accueille

Au cœur du centre ancien d'Apt, la Maison du Parc du Luberon vous accueille dans un hôtel particulier du 18 ème siècle.
L'exposition permanente du musée de géologie présente une riche collection de fossiles témoignant de l'histoire géologique du Luberon.

La maison de la biodiversité
À Manosque (04 - Alpes de Haute-Provence), la Maison de la biodiversité vous propose une promenade originale et pédagogique dans l'extraordinaire diversité des plantes cultivées, notamment un verger conservatoire de plus de 400 variétés d'arbres fruitiers.
Une exposition permanente sur la domestication des fruits et huit jardins en terrasses, au pied d'une belle bastide provençale, qui vous fera comprendre le travail millénaire de l'homme pour sélectionner et multiplier les fruits adaptés aux terroirs à partir de plantes sauvages.
Vous serez guidé au fil de l'eau : du jardin des eaux vives au jardin sec en passant par le jardin des roses, le jardin des palmettes et des usages arboricoles, le jardin potager des légumes oubliées, la terrasse de la prairie fleurie.
Vous pourrez profiter d'un réseau de captage d'eau original (mine d'eau) de l'exposition temporaire et de toutes les commodités (aire de pique-nique...)

Le château de l'environnement
Au coeur du massif du Luberon, à Buoux, à proximité de la ville d'Apt (9 km), le Château de l'environnement propose un cadre exceptionnel pour une découverte du milieu naturel et du patrimoine à destination du public scolaire.
Le Château de l'environnement connaît actuellement un vaste programme d'aménagement et reste ouvert pendant les travaux.