Les travaux - Maubec
mardi, 25 juin 2019 00:00

PERMANENCES JURIDIQUES GRATUITES

MAISON DE SERVICES

Des permanences juridiques gratuites dans les maisons de service au public

Suite à une convention de partenariat signée entre l’Ordre des avocats d’Avignon, la Poste Alpilles Luberon et la Préfecture de Vaucluse, des permanences juridiques gratuites sont organisées dans 4 maisons de service au public du Vaucluse. L’agence postale de Maubec-Coustellet fait partie de celles-là.
Ces permanences consistent à accompagner les administré(e)s dans leurs démarches administratives, comme, l'emploi, la retraite, la famille, le social, la santé, le logement, l'énergie, l'accès au droit, etc. auprès de ces organismes comme la CAF, CPAM, CARSAT, PÔLE EMPLOI, ANTS etc. Elles sont réalisées par un médiateur social de FACE Vaucluse (Fondation Agir Contre l’Exclusion).

Accueil, information et orientation

• Accéder à la documentation sur les différentes prestations susceptibles de correspondre à la situation de l’usager
  • Connaître les conditions à satisfaire et les démarches à réaliser pour les obtenir
  • Être orienté vers les organismes compétents
  • Bénéficier d’un libre-accès à des postes informatiques, connectés à l’internet (dans la limite des accès autorisés sur les bureaux de Poste)
Aide à l’utilisation des services en ligne
  • Accompagner l’usager pour rechercher des informations sur un site, créer ou mettre à jour son espace personnel
  • Lui apporter un appui pour réaliser des télé-procédures (du type déclaration d’impôts, déclaration trimestrielles etc.) ou des simulations de prestations
  • Accompagner l’usager dans l’utilisation des équipements numériques mis à disposition (ordinateur, scanner, imprimante) et pour la création d’un compte de messagerie
Facilitation administrative
  • Aider à la compréhension des informations adressées et des éléments sollicités
  • Aider à la constitution de dossier ou à la vérification de sa recevabilité
  • Effectuer l’édition, le retrait ou le dépôt de document
  • Numériser et imprimer des documents
Faciliter la mise en relation
  • Aider à la prise de rendez-vous téléphonique
  • Aider à la prise de rendez-vous physique avec un conseiller partenaire
Les permanences ont lieu tous les jeudis matin de 9h à 12H

jeudi, 20 juin 2019 00:00

PRÉSENTATION COMITÉ DES FÊTES

La mission essentielle du Comité des Fêtes est l’animation festive et culturelle du village de Maubec tout au long de l’année.

Le bureau présidé par PHILIPPE STROPPIANA se compose de :

-          Annie PATRAS                                 vice-présidente

-          Nicole BEYSSIER                             secrétaire

-          Annick BARNOUIN                        secrétaire adjointe

-          Karine SHEPPERS                           trésorière

-          Jacques DESHAYES                        trésorier adjoint

-          Chantal SANCHES                          responsable Communication

-          Nounours LOURDEL                       conseillé artistique

-          Jacques REYNAUD                         responsable logistique

-          Manuel PABLO                                                adjoint logistique

-          Patrick SARAN                                 conseillé technique

-          Jean-yves SANCHES                      adjoint conseillé technique

D’autres membres, hors composition du bureau, oeuvrent toute l’année pour la réussite des diverses manifestations organisées.

La Municipalité subventionne en totalité le budget du Comité.

L’Assemblée Générale du Comité se tient en règle générale au mois de mars

PRINCIPALES MANIFESTATIONS du Comité des Fêtes :

-          HORTIFLEURS                                                                                  dernier dimanche de mars

-          CONVIVIALES                                                                                  juin et/ou juillet

-          FETE VILLAGEOISE                          dernier week-end de juillet/premier week-end d’août

-          THEATRE ET VINS PRIMEURS                                                    novembre

-          MARCHE DE NOEL                                                                         décembre

-          CONCOURS DE CRECHES ET ILLUMINATIONS                    décembre

D’autres manifestations sont organisées au cours de l’année au gré des opportunités, tel que dans le cadre du Festival d’Avignon… ou des Z’apéros Guinguette du Kiosque, et de partenariats avec d’autres associations du village et de la Municipalité.
Publié dans comite des fetes
mercredi, 19 juin 2019 00:00

Finances

Page en construction
Publié dans Magazine
jeudi, 06 juin 2019 00:00

RENTRÉE SCOLAIRE 2019/2020

Pour toute nouvelle inscription à l’école pour la rentrée prochaine, passer en mairie récupérer un dossier d’inscription puis prendre rendez-vous auprès des directrices :

-         Mme Ferrero - Ecole de Maubec tél 04.90.76.94.33

-         Mme Pellestor- Ecole de Coustellet : 04.90.76.97.69

Rappel : Pour les enfants déjà scolarisés sur l’école A.Rimbaud, pensez à ramener les dossiers d’inscription à la garderie distribués aux enfants avant le 30 juin 2019.