La communauté de Commune Luberon Monts de Vaucluse

L'actualité nous rappelle les dangers provoqués par la chenille processionnaire du pin qui exécute actuellement des migrations susceptibles de provouer des évènements indésirables plus ou moins graves.

Vous trouverez, ci-joint, un communiqué de presse élaboré par les services de l'ARS et ceux de l'Ordre des Vétérinaires.

Donnons le bon exemple !
Notre Parc a été le premier à instituer une Charte signalétique en 1997 pour les communes rurales, puis en 1998 pour les 4 villes (Apt, Cavaillon, Manosque et Pertuis).
Depuis, 42 communes ont mis en place des RLP (Règlements Locaux de Publicité), et 50 communes ont installé un jalonnement des activités locales en respectant les directives de la Charte signalétique, qui elle-même était conforme à la loi du 29 décembre 1979 sur la publicité extérieure, les enseignes et les préenseignes.

Téléchargez la brochure (7 mo)
Publié dans Parc du Luberon