La communauté de Commune Luberon Monts de Vaucluse
mercredi, 25 février 2015 00:00

P.L.U. - Plan Local d'Urbanisme

0 - Pièces administratives

1 - Rapport de présentation


2 - PADD


3 - OAP


4 - Zonage et réglement


5 - Liste des ER


6- Annexes

6-1 Annexes sanitaires


PLU Maubec_6.1_Reseau Asst


PLU Maubec_6.1_Zonage Asst


PLU Maubec_6.2_Reseau AEP


6-2 Annexes informatives

6.2.1 - Dossier CDCEA


6.2.2 - Archeologie


6.2.3 - Inondation


6.2.4 - Classement Sonore


6.2.5 - Seisme


6.2.6 - Risque Feu Foret


7 - Servitudes


DOSSIER D'ENQUÊTE PUBLIQUE

RAPPORT DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR - Téléchargez le fichier...

 

Règlementation de la publicité des préenseignes et des enseignes

RLP Maubec - Téléchargez le fichier...
RLP Plans - Téléchargez le fichier...

Publié dans Magazine
mardi, 17 février 2015 00:00

Page en construction

Page en construction
Publié dans Magazine
vendredi, 06 février 2015 00:00

Présentation du Parc du Luberon

CHIFFRES ET SITUATION

Le parc s'étend sur deux départements, le Vaucluse (84) et les Alpes-de-Haute-Provence (04). Riche de 85 Communes, il regroupe 77 Communes adhérentes à la Charte pour 170. 000 habitants.
De Cavaillon à l'ouest jusqu'à la limite du Parc Naturel Régional du Verdon à l'est, sur une superficie de 185 145 hectares.
Au nord, le Luberon est bordé par les Monts de Vaucluse et les vallées du Coulon-Calavon et du Largue. Vers le sud, le Luberon domine le bassin de la Durance et le pays d'Aigues.

LE TERRITOIRE DU PARC

Il est constitué du territoire des Communes ayant délibéré pour approuver la charte du Parc et adhérer au syndicat mixte de gestion. Elles sont au nombre de soixante-dix-sept et couvrent des Communes du Luberon nord et du Luberon sud mais aussi de la vallée du Calavon et de la partie sud des Monts de Vaucluse comme Gordes ou Joucas, ainsi que les environs de Manosque et de Forcalquier dans les Alpes de Haute-Provence.

LA GESTION

Un Parc Naturel Régional est géré de façon particulière : un projet de développement durable, la charte, définit les grandes orientations que les Collectivités territoriales (Communes, Départements, Région) s'engagent à mettre en oeuvre.
La Charte n'a pas une simple valeur d'engagement moral. Elle constitue un cadre de référence pour toutes les procédures de planification mises en oeuvre par les acteurs du territoire (plans d'urbanisme communaux, schémas d'aménagement de rivières, schémas d'aménagement touristique, zonages agricoles et forestier...)
La charte est approuvée par l'Etat qui attribue le classement en « Parc Naturel Régional ».

LE PARC VOUS ACCUEILLE

Au gré de vos promenades, nous vous invitons à visiter le massif forestier qui borde votre Commune. Empruntez le GR 6, grimpez la combe des frêres Nougier, flanez sur la Montagnette, découvrez ce massif protégé, géré par les Chartes du Parc et Natura 2000. Vous cheminerez de garrigues en forêt de pins, vous vous attarderez, nez en l'air, dans les clairières ouvertes au milieu de cèdres majestueux et, un peu plus haut, les pelouses sommitales vous attendent riches d'une faune souvent bien dissimulée. D'ailleurs, pour récompenser le promeneur attentif, il est toujours possible que le vautour Percnoptère, oiseau emblématique du Luberon, un aigle Royal ou un aigle de Bonelli fassent une fugitive et aérienne apparition. Attention : ces oiseaux sont toujours classés comme espèces en voie de disparition, ne vous aventurez donc
pas sur les lieux de nidification.

Pour en savoir plus :
http://www.parcduluberon.fr

Publié dans Parc du Luberon
vendredi, 06 février 2015 00:00

Le Parc vous accueille

Au cœur du centre ancien d'Apt, la Maison du Parc du Luberon vous accueille dans un hôtel particulier du 18 ème siècle.
L'exposition permanente du musée de géologie présente une riche collection de fossiles témoignant de l'histoire géologique du Luberon.

La maison de la biodiversité
À Manosque (04 - Alpes de Haute-Provence), la Maison de la biodiversité vous propose une promenade originale et pédagogique dans l'extraordinaire diversité des plantes cultivées, notamment un verger conservatoire de plus de 400 variétés d'arbres fruitiers.
Une exposition permanente sur la domestication des fruits et huit jardins en terrasses, au pied d'une belle bastide provençale, qui vous fera comprendre le travail millénaire de l'homme pour sélectionner et multiplier les fruits adaptés aux terroirs à partir de plantes sauvages.
Vous serez guidé au fil de l'eau : du jardin des eaux vives au jardin sec en passant par le jardin des roses, le jardin des palmettes et des usages arboricoles, le jardin potager des légumes oubliées, la terrasse de la prairie fleurie.
Vous pourrez profiter d'un réseau de captage d'eau original (mine d'eau) de l'exposition temporaire et de toutes les commodités (aire de pique-nique...)

Le château de l'environnement
Au coeur du massif du Luberon, à Buoux, à proximité de la ville d'Apt (9 km), le Château de l'environnement propose un cadre exceptionnel pour une découverte du milieu naturel et du patrimoine à destination du public scolaire.
Le Château de l'environnement connaît actuellement un vaste programme d'aménagement et reste ouvert pendant les travaux.
Publié dans Parc du Luberon
jeudi, 05 février 2015 00:00

Nouvelle taxe de séjour

A compter du 1er janvier 2015, les propriétaires d'un hébergement marchand considéré comme résidence sisonnière de vacances, collecteront auprès des hébergés à titre onéreux, la TAXE DE SÉJOUR.

Cette taxe sera reversée à la Communauté de Communes Luberon Monts de Vaucluse afin de financer des actions d'accueil de promotion et de développement touristiques sur les 11 communes de la CCLMV.
Le montant a été fixé par délibération du 26 juin 2014 de la Communauté des Communes et variera en fonction du type d'hébergement, il sera le même pour toutes les Communes du territoire de la CCLMV.

La Taxe de Séjour unifiée variera de 0,20 € par personne et par jour pour un camping jusqu'à 1,60 € par personne et par jour pour un hôtel 5 étoiles, 10% de cette taxe reviendront au Conseil Général du Vaucluse.

Pour en savoir plus : https://lmv.taxesejour.fr

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Téléphone : 04 90 20 53 08

Publié dans Actualités
jeudi, 05 février 2015 00:00

Fêtes du village

Publié dans Album photos
jeudi, 05 février 2015 00:00

Vues du village

Publié dans Album photos
dimanche, 01 février 2015 00:00

Les Pitchouns et Parents d'Elèves de Maubec

Présidente : Sandrine BERTHAUD
Adresse : 231 rue de la croix blanche
Téléphone : 06 09 58 29 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publié dans Association
dimanche, 01 février 2015 00:00

Lions Club

Président : Didier BALAS
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
Publié dans Association
dimanche, 01 février 2015 00:00

ADTEV

Président : Bernard BONDON
Adresse : Mairie 450 grande rue 84660 MAUBEC
Téléphone : 09 52 43 14 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publié dans Association

Nos coordonnées

Mairie de Maubec
450 Grande rue 84660 Maubec
Téléphone : 04 90 76 92 09
Fax : 04 90 76 73 14

Horaires
Tous les matins du lundi au samedi
de 8h30 à 12h15
Le mercredi après-midi
de 13h30 à 17h00

Lettre d'information

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information ? Inscrivez-vous et validez !

Dernières nouvelles