PERMANENCES JURIDIQUES GRATUITES

MAISON DE SERVICES

Des permanences juridiques gratuites dans les maisons de service au public

Suite à une convention de partenariat signée entre l’Ordre des avocats d’Avignon, la Poste Alpilles Luberon et la Préfecture de Vaucluse, des permanences juridiques gratuites sont organisées dans 4 maisons de service au public du Vaucluse. L’agence postale de Maubec-Coustellet fait partie de celles-là.
Ces permanences consistent à accompagner les administré(e)s dans leurs démarches administratives, comme, l'emploi, la retraite, la famille, le social, la santé, le logement, l'énergie, l'accès au droit, etc. auprès de ces organismes comme la CAF, CPAM, CARSAT, PÔLE EMPLOI, ANTS etc. Elles sont réalisées par un médiateur social de FACE Vaucluse (Fondation Agir Contre l’Exclusion).

Accueil, information et orientation

• Accéder à la documentation sur les différentes prestations susceptibles de correspondre à la situation de l’usager
  • Connaître les conditions à satisfaire et les démarches à réaliser pour les obtenir
  • Être orienté vers les organismes compétents