LA POSTE "MAISON DE SERVICE AU PUBLIC"

A l’agence postale de Coustellet, les postiers sont à vos côtés pour vous guider dans vos démarches en ligne.
Depuis quelques mois, en effet, la Poste a ouvert une « Maison de services au public ». Cette ouverture est l’aboutissement d’un travail effectué en concertation avec la mairie de Maubec, la Préfecture de Vaucluse et deux opérateurs publics du département, Pôle Emploi et la Carsat.

Un guichet unique de proximité en milieu rural
La maison de services au public vous permet d’effectuer de nombreuses démarches, vous oriente vers les bons interlocuteurs et vous évite ainsi des déplacements. Ce service est gratuit dans un espace confidentiel dédié et est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour des démarches facilitées
Vous pourrez, par exemple, suivre l’état de vos remboursements et paiements (indemnités journalières, pension d’invalidité…), demander et imprimer une attestation de droit ou de paiement d’indemnités journalières, remplir un formulaire, signaler un changement de situation, obtenir une carte grise.

Avec un accès à Internet et un équipement bureautique complet
Grâce à un accès à %Internet en wi-fi et à un équipement bureautique, mis à votre disposition gratuitement et en libre-service, un ordinateur, une webcan, une tablette, une imprimante et un scanner, vous pouvez effectuer vos démarches seul ou avec l’appui du chargé de clientèle si besoin. Celui-ci, formé par les partenaires publics, vous reçoit, vous écoute et peut vous accompagner, dans vos démarches administratives en ligne.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h

Les organismes partenaires à Maubec Coustellet sont :  Carsat Sud-Est, Pôle Emploi, et les services de la Préfecture (carte grise, permis de conduire....)

la poste