COLLECTE DES DÉCHETS CHEMIN DU CARRAIRE A MAUBEC

Création d'un point de collecte enterré pour desservir le chemin du Carraire.

Luberon Monts de Vaucluse et la commune se sont associées pour réorganiser la collecte des déchets de ce quartier. Les conteneurs roulant installés depuis de nombreuses années laissent place à des aménagements enterrés plus esthétiques, plus pratiques et plus hygiéniques. La collecte sera assurée par un camion grue en remplacement de la benne à ordures ménagères traditionnelle. Cette méthode de collecte réduit l'impact environnemental des véhicules car elle nécessite moins de passages et moins de points de collecte, tout en étant plus efficace. Ces dispositifs permettent aussi un aménagement plus qualitatif et moins visible pour les habitants du secteur. Enfin, l'activité de ramassage est sécurisé en limitant le contact des agents de collecte avec les déchets.

Ce qui change à partir du lundi 11 octobre : les conteneurs roulants de tri et d'ordures ménagères seront supprimés sur votre secteur. Les habitants sont invités à utiliser les dispositifs enterrés récemment installés. Nous vous invitons à respecter les lieux en ne déposant pas d'objets volumineux à côté des dispositifs et en utilisant des sacs de déchets de 50 litres maximum.